Pomélo

Du mardi au vendredi, le meilleur de la food

image_author_Pomélo _
Par Pomélo
25 juin · 3 mn à lire
Partager cet article :

Des affiches permettant aux restaurants de s’opposer à l’extrême-droite

Mais pas que.

Bonjour ! Nous sommes le mardi 25 juin 2024 et vous lisez Pomélo, la newsletter des infos et tendances food publiée chaque matin du mardi au vendredi.

💥 La cheffe étoilée Amélie Darvas porte plainte contre son associée (et ex-compagne). D’habitude, le milieu de la haute gastronomie lave son linge sale en famille. Mais pas là : Le Figaro a relaté avant-hier le conflit opposant la cheffe du restaurant Äponem (quitté il y a 2 mois) à Gaby Benicio, sommelière de l’établissement, associée et ancienne compagne de Darvas. Cette dernière a déposé le 11 juin au parquet de Béziers une plainte pénale “contre X pouvant être Gaby Benicio” des chefs d’abus de faiblesse, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et défauts de consultation des associés, peut-on lire dans le quotidien de droite.

On parle de 22 000 euros de préjudice portant sur des dépenses personnelles (vêtements, lunettes, séjours hôteliers et spa, entretien d’une piscine privée) effectuées via les comptes du restaurant ainsi que d’imitation de signature sur des documents. De son côté, Benicio parle d’une “blessure d’égo” d’Amélie Darvas déchargée de ses fonctions de directrice générale. Quant aux dépenses prétendument illicites listées dans la plainte, la sommelière reconnaît simplement avoir réglé des tenues pour le staff chez Uniqlo à hauteur de 600 euros et un évènement festif (4 556 euros) pour l’ensemble du personnel fin 2023 dans un hôtel spa de la région.

...