Le bonhomme qui fait changer les menus aux restaurants

Plus fort encore qu'Emmanuelle Jary (C'est meilleur quand c'est bon) qui remplit les restos

Pomélo
6 min ⋅ 12/02/2025

Bonjour ! Nous sommes le mardi 12 février 2025 et vous lisez Pomélo, le média food pas comme les autres. Bonne lecture ! ☀️

Michelin et Top Chef, buzz tiède // Bon, il semblerait qu’à part Michelin, Top Chef et les jurés de Top Chef, il n’y ait pas beaucoup de monde qui trouve que décerner une étoile Michelin au vainqueur de l’émission 2025 est une bonne idée. Le Figaro, sous la plume de Stéphane Durand-Souffland, qualifie ce partenariat de “tentative du Père Fouettard de Clermont-Ferrand de garder sous son joug une génération qui tend à s’émanciper de ses règles obscures”. Par là pour lire en entier sa chronique là-dessus (titre : La tambouille éphémère”), où l’on apprend que quatre à six inspecteurs seront mobilisés selon les épisodes. Quant à Michel Sarran, ex-juré du programme qui considère que le Michelin est devenu “la Star Ac”, il analyse avec justesse (je trouve) dans les colonnes de Marianne : “Une telle récompense se décide aussi au niveau des produits utilisés, par exemple. Or, sur le tournage, ils sont de bonne qualité, sans être exceptionnels pour autant. Je ne comprends pas la logique”.

La pâte à tartiner “croissant” // Pas une blague, c’est le truc qui buzze depuis quelques semaines, une pâte à tartiner à base de croissant donc (croissant au chocolat blanc plus exactement), imaginée par la boulangerie Pollen Bakery située à Manchester. Le produit en question s’appelle “croissant butter*”(c’est mieux que “mélasse de restes de viennoiseries”), il est toujours sold out en ligne et sa réputation a largement dépassé le cadre de l’enseigne, ici une recette publiée par le Guardian. Non seulement ça a l’air dément mais c’est une bonne idée pour au moins deux raisons : ça évite de sortir un énième croisement croissant et “autre gâteau” et puis ça permet de ne pas gaspiller s’il reste des croissants en boutique.

...

Pomélo

Pomélo

Par Pomélo

Pomélo fait appel à des journalistes gastronomiques jeunes comme très confirmés. La newsletter est dirigée par Ezéchiel Zérah, ex-rédacteur en chef des pages gastronomie de L’Express ayant écrit par le passé des grands portraits, enquêtes et longs formats culinaires pour des médias tels que les Échos Week-end, Le Point, Vanity Fair ou encore Le Parisien.

Les derniers articles publiés