Pomélo

Le média food pas comme les autres

image_author_Pomélo _
Par Pomélo
13 nov. · 3 mn à lire
Partager cet article :

"Les restaurants ne sont pas des bancs publics, vous êtes là pour dépenser de l’argent"

Et plein d'autres infos et tendances.

Bonsoir ! Nous sommes le mercredi 13 novembre 2024 et vous lisez Pomélo, la newsletter des infos et tendances food. Bonne lecture !

📖 Dédicace de mon guide aujourd’hui de 16h à 19h à Paris. Ce sera au Café Babka Zana (8, rue du Pas de la Mule 75003 Paris) pour fêter la publication toute fraiche du livre 99 choses choses à goûter à Paris (Flammarion - 9,99 euros). Avec en prime la dégustation gratuite d’une de ces 99 choses sur place et non, ce n’est pas de la babka ! On se voit tout à l’heure ? :)

🔥 Pomélo, nouveau format ! Il faut savoir évoluer et se réinventer : depuis 2019, le média a raconté la food dans des centaines de numéros. À partir de la semaine prochaine et jusqu’à l’été 2025, les numéros seront désormais hebdomadaires, envoyés le vendredi en fin d’après-midi, comme le supplément week-end d’un quotidien qui n’existe pas. On y trouvera des réflexions, décryptages de tendances, longues interviews, city guides, portraits… Sans tout dévoiler, il y aura bientôt un entretien fleuve avec celui que je considère comme le bonhomme le plus inspirant de la scène culinaire française ou encore un portrait XXL d’un homme que tout le monde connaît sans réellement connaître : Guillaume Gomez.

🏆 Un nouveau prix pour récompenser le “meilleur ouvrage de cuisine de l’année”. Trophée que l’on doit au magazine Madame Figaro avec une première remise le 12 décembre au restaurant étoilé Datil (de la cheffe Manon Fleury), en partenariat avec les champagnes Veuve Clicquot (Challenges).

🇬🇧 Le nouveau resto qui excite à fond les Londoniens. Ca s’appelle The Yellow Bittern, ça a ouvert en octobre et tout le monde est gaga sur place, les médias comme les foodies. Un “oiseau rare”, titre le Guardian. Il faut dire que cette table de 18 couverts est atypique : devanture qui ressemble à une librairie d’occasion, cuisine rustique et campagnarde avec hors d’oeuvres, soupes, ragoûts, salade verte, fromage et puddings, résas par tél uniquement (mais aussi par cartes postales), fermeture le soir et les week-ends, pas d’Instagram, cash uniquement, pas de musique, plein de tableaux et d’oeuvres d’art accrochées aux murs…

...