Et aussi : Mbappé et le cuisinier de l'Elysée, Bouillon Pigalle s'exporte, le premier resto d'Elon Musk...
capture mail
Oui, 8 000 euros, c'est le chiffre d'affaires généré par une jolie petite entreprise française de poissons fumés... via le Club Pépites (qui ne prend jamais de commissions !). Et encore, ce n’est pas le max : à Noël, le Club Pépites a permis de faire gagner près de 70 000 euros en une poignée de jours à une autre jolie entreprise française. Si vous lisez attentivement Pomélo, vous avez déjà entendu parler de Pépites (ex-Moi Chef) qui propose à 1 000 membres max des ventes privées de produits d'artisans, ceux qui fournissent les plus grandes tables de France. Avec un tarif pro même si on parle de particuliers. Et l'équipe de Pépites privatise aussi en avant-première les restaurants pas encore ouverts. Il reste encore quelques places pour rejoindre ce club pas comme les autres, je vous recommande vraiment de cliquer sur cette URL avant que ce ne soit trop tard.
🍽️ Elon Musk bientôt présent dans la food avec un resto Tesla. Le patron de Tesla parle depuis 2018 du projet de son entreprise d’ouvrir à Los Angeles un restaurant diner ouvert 24/24 comme c’est régulièrement le cas aux US, avec cinéma et station de charge des véhicules électriques (30 min pour mettre du jus dans sa voiture, durée pendant laquelle seront diffusés des films courts). Le New York Times a reparlé de la chose car les chefs de cuisine sont de moins en moins enclins à s’associer avec Musk depuis que le pro-Trump dirige le “département de l’efficacité gouvernementale” avec ses méthodes et ses coupes budgétaires polémiques. Le resto Musk est encore en travaux, voilà à quoi il ressemble de l’extérieur, mais on connaît en partie le futur menu (burgers, milkshakes maison dans un décor esprit rétro années 1950) et surtout le chef depuis hier : il s’agira d’Eric Greenspan, Californien dont l’ancien restaurant avait comme spécialité phare un grilled cheese au cochon, à la confiture d’abricot et aux câpres. L’homme est aujourd’hui directeur culinaire de Virtual Dining Concepts (marques de dark kitchens, ces enseignes qui fonctionnent uniquement avec de la livraison et du take away).
🧑🎨 L’Elysée vend les peintures d’un des cuisiniers du palais présidentiel. Lue dans Le Parisien, la belle histoire d’un demi-chef de partie qui a cuisiné pour François Hollande et aujourd’hui Emmanuel Macron : ses peintures à l’acrylique qui mettent à l’honneur la devanture de l’Elysée sont désormais en vente dans la très officielle Maison Elysée, boutique-salon de thé-petit musée ouvert il y a peu. Comptez 80 euros pièce sur place pour une peinture de l’intéressé utilisant le même papier que celui utilisé pour les menus officiels mis sur table lors des dîners d’Etat (d’ailleurs, l’Elysée lui a permis de customiser par le passé… le menu de la visite du Chinois Xi Jinping en 2024). J’oublie le nom d’artiste du bonhomme bien sûr : Magot, présent sur Insta. Dans un article de Gala, il est sous-entendu que Kylian Mbappé a acheté une oeuvre (10 000 euros le grand format).
...