Pomélo

Du mardi au vendredi, le meilleur de la food

image_author_Pomélo _
Par Pomélo
21 juin · 3 mn à lire
Partager cet article :

Et LVMH racheta le plus célèbre des bistrots parigots

Mais pas que.

Bonjour ! Nous sommes le vendredi 21 juin 2024 et vous lisez Pomélo, la newsletter des infos et tendances food publiée chaque matin du mardi au vendredi.

💵 Et LVMH racheta le plus célèbre des bistrots parigots. Dans Les Échos, Olivier Lefebvre, patron des hôtels Cheval Blanc au sein de LVMH, explique : “Nous avons appris que L’Ami Louis allait être mis en vente, et nous nous sommes portés candidats pour le reprendre. Pour nous, avec entre autres Moët Hennessy et Cheval Blanc, la restauration est un secteur très important. Or L'Ami Louis est une institution française. Le restaurant est célèbre au-delà de nos frontières pour sa cave exceptionnelle (plus de 20 000 flacons) et pour la qualité de ses produits. Nous souhaitions donc préserver son avenir”. L’adresse, qui fête ses 100 ans en 2024, est célèbre pour ses portions gargantuesques (dont le poulet-frites, que Chirac se fit servir à l’Elysée pour l’un de ses anniversaires) et ses tarifs qui le sont tout autant. On ne compte plus les VIP qui sont repartis plus que repus : Bill Clinton, David Beckham, Barack Obama, Francis Ford Coppola, Tim Burton, Johnny Depp… Espérons simplement que L’Ami Louis ne devienne pas un Angelina des bistrots, avec des adresses partout dans le monde et une gamme de produits disponibles dans la grande distrib’…

🔥 Vous êtes libre à dîner le samedi 29 juin à Marseille ? D’habitude spectateur et commentateur du monde de la food, j’organise pour la première fois via mon label Croque-Marseille un dîner en petit petit comité (une petite dizaine de places) avec une cheffe bourrée de talent et encore méconnue. Elle s’appelle Caroline Boye, elle a 33 ans et après une première vie pro chez L’Oréal, elle a basculé vers les fourneaux (Institut Bocuse puis Le Servan et yam’Tcha à Paris). Ce soir-là, elle déroulera qui elle est, en rendant hommage à sa famille, son métissage, ses voyages à travers un menu dégustation (65 euros par tête, 78 avec les softs, 85 avec les alcools). Résas par là : 06 61 59 18 83.

...