Pomélo

Du mardi au vendredi, le meilleur de la food

image_author_Pomélo _
Par Pomélo
Partager cet article :

Pour les meilleures frites du monde, direction... Angers.

Et plein d'autres infos et tendances.

Bonjour ! Nous sommes le mercredi 2 octobre 2024 et vous lisez Pomélo, la newsletter des infos et tendances food publiée chaque matin du mardi au vendredi. Bonne lecture !

🍟 Un restaurant d’Angers élu champion du monde de la frite. Il y a quelques jours a eu lieu à Arras la 2ème édition du championnat du monde de la frite qui a attiré plus de 50 000 personnes. Et le grand gagnant est Alexandre Laigo, patron de Badem Tartare (Angers), un concept de tartares de viandes, poissons et légumes servis avec des frites à la graisse de boeuf qui ont donc été récompensées au sommet. A noter que l’émission Sept à Huit (TF1) diffusera dimanche 6 octobre (à 18h20) un reportage sur l’event. A noter encore : le championnat créé des vocations puisque le champion du monde (amateur) de la 1ère édition, en 2023 donc, a lancé sa propre baraque à frites dans la métropole lilloise et ça donne envie !

🍾 Dom Pérignon organise des dîners uniques. Du 8 au 11 octobre, la Maison de Champagne dévoile ses "Tables Créatives" réunissant Vincent Chaperon, Chef de Cave Dom Pérignon, Amaury Bouhours (Chef Exécutif du restaurant 2 étoiles de Le Meurice-Alain Ducasse) et la Designer Culinaire, Julie Rothhahn. Le trio s’est inspiré mutuellement, dans une correspondance des disciplines autour d'une expérience en 4 actes spécialement conçue pour mettre en avant l’harmonie entre chaque plat et la richesse du Millésime 2015. Au cœur du Salon Pompadour, une table unique de 26 places constituera le centre de ce dîner immersif, renforcée par une installation visuelle unique. Menu et accords champagne 650 euros, résas ici.

Collaboration commerciale avec Dom Pérignon // L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

👤 Violent cambriolage au domicile du chef 3 étoiles Kei Kobayashi. Cela est arrivé le 26 septembre selon l’agence de presse nippone Kyodo News qui indique que le cuisinier n’était pas présent, contrairement à son épouse qui a tenté d’empêcher les trois agresseurs et qui a reçu des coups sur tout le corps (2 mois de soins à venir). Les cris entendus ont alerté le voisinage qui a appelé la police mais les malfaiteurs sont toujours en fuite. J’imagine que ces derniers ont été attirés par le goût du luxe de Kei Kobayashi qui a déclaré plusieurs fois publiquement être un fan de Porsche 911 et un collectionneur de montres (Patek Philippe, Audemars Piguet, Lange & Söhne…).

...